NOUVELLES DE PAIOLIVE Septembre – II

Les trois forums des Vans, de Lablachère et de Grospierres se sont déroulés le 10 septembre et l’association a pu être représentée à tous. De nouveaux contacts ont été pris et tant à Lablachère qu’aux Vans a été constatée une dynamique associative qui semble reprendre vie après deux ans de sommeil. Nous espérons qu’elle se poursuivra.

Le prochain week-end va aussi solliciter notre association. Outre la conférence de vendredi à Saint-Brès (cf ci-dessous), nous sommes impliqués dans deux manifestations.

  • aux Vans, à la galerie LAVOIR ET L’ETRE (près du lavoir) où Bernard Klein présente des oeuvres en rapport avec la nature de Yalis (Yaéle Sebban) et Annick Chanoit. L’exposition a commencé le 10 septembre et se termine le 17 septembre par un Finissage à partir de 18 h à laquelle vous êtes convié. Les initiatives de mécénat de Bernard Klein, propriétaire de la galerie, concourent à l’admiration de la nature et méritent d’être soutenues.
  • à Labeaume où nous sommes invités le samedi 17 septembre à la Fête de la Rivière par l’APPMA Beaume-Drobie. Dans le prolongement des 4° Rencontres du Vivant où cette APPMA était présente. L’espace d’exposition est situé place du Sablas et ouvre à 9 h 30. A partir de 17 h 15 nous retrouverons des conférenciers présents aux Rencontres du Vivant : Gilbert Cochet et Philippe Caillebotte. Le long de la journée : ateliers Pêche et Nature, Balades Nature, animations multi-pêches. Renseignements : peche-beaume-drobie.com.

 

Nous rappelons les prochaines manifestations:

Vendredi 16 septembre 2022 à 19 heures,

salle des Oliviers à Saint-Brès

Conférence-débat organisée par l’Association Païolive

Le plateau des Gras à Saint-Brès, un patrimoine naturel et écologique à préserver.

Beaucoup d’habitants de Saint-Brès seraient surpris d’apprendre que le fameux bois de Païolive s’étend sur le nord est de leur commune.

En fait il existe dans le sud de l’Ardèche et dans le nord du Gard une zone naturelle remarquable appelée « éco-complexe de Païolive et des Gras ». Délimitée par les massifs calcaires du Jurassique supérieur, sa limite sud est le ruisseau de Ganmale. Cette zone comporte des milieux naturels très riches en plantes et insectes remarquables.

Le but de cette conférence-débat est de montrer l’appartenance de Saint-Brès à cet ensemble écologique et d’inviter à sa connaissance comme à sa préservation.

Entrée libre.

Samedi 24 septembre à 14 h.

Balade Contée avec Catherine Caillaud près des grottes-étables.

Le berger qui rêvait grand et autres contes qui font du bien.

Sur inscription par mail ou au 06 76 22 23 19

Participation libre au chapeau.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.