Les nouveaux habitants de Courry accueillis

A l’invitation du maire, Jean Bernard, les nouveaux habitants de l’entité étaient convié dans la salle des fêtes de la mairie. Différents élus, les associations et les agents municipaux ont ainsi pu se réunir pour une rencontre conviviale.

Pandémie oblige, une quarantaine de nouveaux habitants ont répondu à l’invitation. Le village séduit la population par différents atouts.

Son église romane et la chapelle Saint-Sébastien sont souvent citées ainsi que son caractère paisible, car désaxé de la départementale. Les différents points de vue exceptionnels tout comme le site de la grotte de la Cocalière ont aussi été mis en évidence.

D’un point de vue pratique, la desserte de la ligne d’autocar Aubenas-Alès intéresse tant les travailleurs que les étudiants. Une bibliothèque, un terrain de tennis, des cours de gym, différentes activités ou les pizzas du vendredi soir au camping sont autant d’attraits qui rendent le village convivial.

Courry n’existerait pas sans la vie portée par les associations. Au nombre de six, elles prouvent aussi la dynamique de la commune. Une dynamique exceptionnelle pour un village de 280 habitants. L’invitation s’est close par le verre de l’amitié qui a permis à tous de mieux se connaître.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.