Le Printemps des Poètes s’affiche au village

À l’occasion du Printemps des Poètes, la bibliothèque municipale de Courry a proposé une lecture publique de poèmes. Cette rencontre littéraire a rassemblé une vingtaine de personnes, venues profiter de ce moment ouvert à tous. Les lectures se sont succédé, mêlant textes classiques et modernes sur le thème de la liberté, choisi cette année. La lecture, faite par des adhérents, a été ponctuée de pauses musicales réalisées grâce à un handpan.

Chaque poème fut porté avec sensibilité, offrant au public un voyage à travers les mots et les émotions. La matinée s’est conclue par un apéritif convivial, prolongeant ce moment d’amitié et de partage.

La lecture de poèmes s’inscrit pleinement dans l’esprit du Printemps des Poètes : rendre la poésie accessible à tous et la faire vivre partout ! Une belle réussite pour Courry, grâce notamment à l’implication et à l’investissement des bénévoles, souligne Caroline Ducros, la bibliothécaire.

En marge de cette rencontre, 80 poèmes ont été affichés dans tout le village et permettent de prolonger cet instant tout en offrant une promenade familiale originale dans le village.

La bibliothèque organisera un après-midi consacré aux jeux mercredi 29 avril, de 14 h 30 à 16 h 30. Prochainement, l’équipe de bénévoles enregistrera les poèmes cités dans les locaux de Radio 16, afin qu’ils soient diffusés dans l’émission Fragments de mots, animée par Daniel Martinez.Infos : 04 66 56 97 47 ou bibliocourry@gmail.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.