Plateau des Gras : une nouvelle équipe et des projets

plateau des grasLors de la réunion de début d’année, la présidente, Laurence >Bernard, a annoncé les démissions de François Hugerot du conseil d’administration et de Christian Hourte.

Le conseil d’administration regrette ces départs mais note que le premier reste adhérent alors que le second tiendra le Plateau des Gras informé des projets de la communauté de communes le concernant.

La présidente a fait part aux membres du conseil d’administration de la demande de subvention pour 2015. Elle concerne l’action prévue de participation aux panneaux d’information sur Courry et ses sites patrimoniaux.

Une visite des sentiers des dolmens sera proposée le samedi 16 mai après-midi lors de la visite des Alsacien dans le cadre du jumelage entre Courry et Rimbach.

L’élection organisée ensuite a vu l’arrivé de Gilbert Tillon au conseil d’administration.

Les projet de 2015 : les panneaux des sentiers de Courry faits par l’association (face à la mairie et au départ de la montée à la chapelle) étant abîmés, de nombreux adhésifs actualisés vont être commandés. Le voyage à Glanum et Saint-Remy-de-Provence, annulé pour cause d’alerte inondation en octobre dernier, pourrait avoir lieu le 11 avril.

Sentier botanique : après des échanges de point de vue concernant le lieu et les modalités d’installation, l’idée d’un panneau explicatif avec plan à l’entrée du chemin des Barricades est arrêté.

Un dépliant montrant les plantes remarquables de ce sentier serait édité. Christian Bouquet a présenté l’état d’avancement du projet conernant les panneaux info. L’association lui fournira le plan du sentier des pins de l’Ismaël et des photos des dolmens.

Gilbert Tillon a évoqué la question du choix de l’assurance évoqué lors de l’assemblée générale. Il en sera débattu lors du prochain conseil. L’ordre du jour épuisé, la partage de ela galette et du verre de l’amitié a clos cette réunion.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.