Le deuxième jeudi de chaque mois, de 14 h à 16 h, un camping-car numérique s’arrête sur le parking de la mairie

Jeudi 12 novembre, une Couriole est descendue du hameau de Reboul pour se connecter à internet. Elle souhaitait avoir accès à l’actualité de sa région d’origine. “La mise en place du bus informatique a émané d’une réflexion entre différents acteurs dans le cadre du projet social du territoire.

Une convention territoriale signée entre la communauté de communes et la Caf”, informe Frédérique Liabeuf, conseillère en insertion. “Dans le camping-car aménagé en salle informatique, nous avons installé cinq ordinateurs potables, autant de tablettes, une imprimante scanner, un téléphone et un accès internet, pour faciliter les démarches administratives, ce service gratuit est accessible à tous, explique Frédérique Liabeuf. Notre objectif est clairement de rompre l’isolement numérique.”

Un objectif que le Covid-19 a mis en exergue. Ce bus possède également un dispositif permettant de faire des cartes d’identité pour les personnes ne pouvant se déplacer. Cette initiative a obtenu le label France services le 1er janvier.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.