La commission a formulé ses propositions

Ce 15 février, une douzaine d’habitants se sont réunis à la mairie. Reportée de 15 jours, la réunion a permis aux Couriols de faire connaître les noms qu’ils souhaitent donner aux voies du village. Accompagnés de 4 élus, ils ont pu faire part de leurs idées.
« Nous avions déjà recueilli les propositions que l’élu Eddy Raepsaet avait repris dans un tableau » informe Raphaël Louys, en charge du dossier avec ce dernier.
« La commission a délibéré sur les 25 voies qui vont être concernées par l’adressage. Les rues les plus discutées furent celles de la ruelle des Thomazes, le quartier du Serras ou encore le chemin de la Draille. Cela nous a permis d’évoquer les lieux-dits en présence de Christian Talon » renchérit Raphaël Louys.
Christian Talon, historien du village, a enrichit la discussion de ses connaissances que l’on peut retrouver sur le site Courry-Clapas, le premier site internet créé dans l’entité.
La commission des villageois, accompagnés dans leurs choix par les deux élus, s’est tenue dans un esprit constructif.
Les désidératas seront soumis au conseil municipal qui « retiendra certainement une grande partie des propositions » fait enfin savoir Raphaël Louys. Un exercice démocratique qui aura comme finalité de donner des numéros aux rues afin de répondre à des demandes diverses, comme celles des services d’urgence.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.