Païolive comme on ne l’a jamais vue

“La pétition en ligne contre le projet de carrière à Grospierre, a recueilli à ce jour quelque 25 000 signatures. La mobilisation continue”, informe les membres de l’association dans sa dernière livraison.

On y lit également qu’un recueil de photos, réalisées par Helmut Krackenberger, sortira de presse. Il reprendra quelques textes de Gil Jouanard, décédé récemment à Avignon. On y découvrira la grotte de La Cocalière sous ses plus belles lumières.

Des activités scientifiques continuent elles aussi. Des prospections de terrain se font afin d’en savoir plus sur les papillons de jour. Membre de l’association, Monique Théron-Navatel a mené une étude sur l’utilisation ancienne des sols. Un travail qu’il est possible de retrouver sur le site de l’association.

Attendus depuis longtemps et particulièrement spectaculaires, des relevés Lidar ont été effectués sur la zone centrale de Païolive. Presque 3 000 photos en haute définition ont été prises du ciel, afin de restituer le relief en 3D. Le projet Lidar permet d’effacer différents niveaux de végétation. L’occasion de découvrir Païolive comme elle n’a jamais été vue et de franchir de nouvelles étapes dans la recherche scientifique.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.