Une médaille pour financer la chapelle

Publié le 

Originaire de la Suisse Allemande, Peter Kuhn est installé au village depuis 1993. « Je suis rentré à l’école des Beaux-Arts de Zurich en 1952 où j’ai obtenu un diplôme d’État en publicité et illustration », précise-t-il. Il a également suivi une formation plus classique. Sa vie professionnelle a été en adéquation avec ses études et il a œuvré tant en Europe qu’en Arabie saoudite et aux Émirats.

À l’initiative de Christophe Bouquet, élu et membre de l’association des Amis de la chapelle, il a réalisé une médaille de collection pour commémorer le tricentenaire de la chapelle Saint-Sébastien et surtout, pour en cofinancer la réfection.

Dans un dessin très naturaliste, on retrouve sur une face un dessin de la chapelle et sur l’autre un Saint-Sébastien percé de flèches. Cet habitant n’en est pas à son coup d’essai, il a déjà réalisé une médaille commémorative pour la Fédération nationale des costumes suisses en 1996.

Les médailles sont en vente à différents endroits dont la grotte de la Cocalière et le commerce Chez Cathy au lieu-dit La Borie. « Le premier lot de pièces est complètement épuisé, nous en avons recommandé un second », informe Szilvia Dubois, la présidente des Amis de la chapelle.

Publier un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.